MACHINES SPÉCIALES

Novalynx conçoit des machines de production robotisées, automatiques ou semi-automatiques. 
Grâce à nos multiples compétences comme l'informatique, l'automatisme et la mécanique, nos ingénieurs cherchent la solution optimale pour la conception de chaque machine spéciale.  
A ce titre, nous sommes partenaires de nos clients dans la recherche de productivité, avec des retours sur investissement souvent inférieurs à 2 ans.  

Voici les principaux avantages de nos machines :

Recherche et développement

Nous accompagnons nos clients comme partenaires dans leur démarche d’innovation en proposant des simulations ou des preuves de concept pour leur projet. 
 

Informatique scientifique

Nous concevons des algorithmes de contrôle à partir des besoins théoriques (génération de trajectoires, traitement de signal, ordonnancement multi contraintes). 

Traitement d'image et scanner 3D

Pour des applications très spécifiques, nous développons le logiciel permettant le traitement des images et l’extraction des caractéristiques ciblées. Nous réalisons aussi des scanners 3D sur mesures adaptés aux pièces afin d’atteindre des performances optimales tout en réduisant le coût et l’encombrement. 
 

Electronique embarquée

Nous assurons la conception de cartes électroniques embarquées (microcontrôleur PIC ou ARM) ainsi que leur fabrication grâce à notre ligne de production. 

Solutions clés en main

De la structure mécanique au logiciel, nos installations sont clés en main. Nous sommes l'unique interlocuteur et nous livrons une solution complète. 

Automatisme

Techniquement, un automatisme est un sous-ensemble ou un organe de machines destiné à remplacer de façon automatisée une action ou décision habituelle et prédéfinie où l'être humain intervient. Novalynx est spécialisé dans l’automatisme de ses machines. En effet, nos ingénieurs sont très compétant dans le domaine de la programmation, le traitement d’image ainsi que l’intelligence artificielle.

Tri automatique

Forte de son expérience dans l’automatisme, Novalynx peut proposer des machines de tri automatique. Nous avons dans ce cadre-là, réalisé plusieurs machines afin de trier des pièces comme par exemple des plaques en bois, triées selon la qualité de la maille.  
Pour ce faire, nous avons placé un bol vibrant en amont de notre machine afin de positionner les plaques dans un même sens. Nous avons utilisé de l’intelligence artificiel pour que le robot puisse, à partir de la photographie des deux faces de la plaque, reconnaitre des plaques conformes, moyennement conforme ou non conforme.

Découpe

Grâce aux compétences de nos ingénieurs dans le traitement d’images et la programmation, une machine de sciage automatique a été conçu en utilisant des caméras pour la reconnaissance de formes et de motifs.