NewsWayX

Découvrez le gestionnaire de flux de production de journaux et de magazines de nouvelle génération.

Presentation

NewsWayX, un système de Flux de Production pour Journaux et Magazines de Nouvelle Génération, assure la gestion et le contrôle de votre flux de production de bout en bout. Grâce à une utilisation via un simple navigateur internet, NewsWayX permet le monitoring du status de production depuis les sites de création jusqu’aux sites de production, quel que soit leur emplacement géographique.

Principaux Avantages

HTML5

En utilisant un navigateur internet, et avec une compatibilité HTML5 totale, NewsWayX surveille le statut de la production pour les sites de création et d’impression, quelle que soit leur localisation

Profils ICC, .PDF, .bmp

Prise en charge des profils ICC, flux de travail PDF et Bitmap, imposition et appariement des pages

Plug & Work

S’intègre facilement avec les systèmes éditoriaux et de contrôle de presse, offrant ainsi une solution de production globale, économique et intégrée

Les nouveautés de NewsWayX

  • Interface utilisateur HTML5. Aucune dépendance envers Java.
  • Nouveau Tableau de Bord et vue Arborescence Presse pour une efficacité améliorée et un gain de temps
  • Gestion de version plus efficace
  • Suivi du statut depuis la vue arborescence

Tableau de Bord NewsWayX

    Le Tableau de Bord de NewsWayX donne un visuel instantané du statut de toutes les publications et éditions actuellement en cours de production. En un coup d’oeil, il est possible de voir le nombre de pages, de plaques et de formats qui ont été produits ainsi que ceux qui restent à produire. Un gain de temps précieux dans la prise de décision permet d’assurer une production en temps et en heure.

    De plus il est possible de fixer des deadlines aux éditions, afin d’être alerté de tout retard ou aléas dans le processus de production.

    Le nouveau Tableau de Bord est conçu pour que les gestionnaires et opérationnels des sites d’imprimerie gagnent un temps précieux, en leur permettent de voir le statut de leur production complète en un coup d’oeil.

    Modularité élevée

      La solution NewsWayX est proposée en tant que produit de base avec de multiples modules complémentaires.

      • L’approche “Lego” permet de configurer de nombreuses combinaisons d’outils et de services afin d’adresser les besoins spécifiques des utilisateurs.
      • Les modules additionnels peuvent être ajoutés à tout moment, lorsque le besoin de fonctions additionnelles se fait ressentir.

      Modules

      Shuttle +

      Customer collaboration resulting in savings of costs and time

      SoftProof

      Calibrated soft proofing for accurate color

      Ink Control

      Automatic generation of ink setup information

      Imaging Server

      Robust output management including intelligent multiplexing

      WAN Server

      Facsimile transmission system for fast and efficient flat and page distribution

      Impose

      Advanced imposition engine

      RIP

      Fast, true PostScript/PDF rendering

      Planner

      The ultimate tool for full automation
      • NewsWayX SoftProof - Epreuve numérique calibrée pour des couleurs précises 

        Fonctionnant sur la plate-forme NewsWayX de ProImage qui a fait ses preuves sur le terrain, le serveur d'épreuves fournit aux utilisateurs des épreuves logicielles instantanées et des capacités de suivi des éditions qui leur permet d'économiser du temps et de l'argent.

        NewsWayX étant basé sur le web, les épreuves sont disponibles sur un réseau local ou étendu (LAN ou WAN), ou même sur Internet - le tout sans avoir à installer de postes de travail dédiés.

        La possibilité de publier des épreuves aux utilisateurs autorisés sur Internet permet aux éditeurs de partager instantanément les épreuves avec les clients et les imprimeurs. Le serveur d'épreuves NewsWayX fournit des épreuves d'écran à couleurs équilibrées, émulant même la couleur du support sur lequel le travail doit être imprimé, et peut être installé pour fonctionner en parallèle avec les systèmes de production existants.

        Fonctionnement

        Les épreuves sont automatiquement générées pour chaque séparation individuelle, au fur et à mesure qu'elles deviennent disponibles dans le flux de production, avant même qu'elles ne soient sorties par un dispositif de sortie. Lorsque toutes les séparations sont disponibles, une épreuve composite quadrichromique est générée automatiquement - toutes les épreuves individuelles des couleurs uniques et l'épreuve combinée quadrichromique sont toutes disponibles à la volée. Les utilisateurs peuvent également zoomer sur une zone spécifique pour voir la structure des points ou les rosettes qui forment la page.

        ROI

        Le serveur NewsWayX Proof est très rentable dans les environnements éditoriaux, prépresse et presse où la vérification du placement des pages (postRIP) et du contenu, ainsi que la correspondance des couleurs, ont permis de réduire les erreurs tout en économisant du temps et de l'argent. 
      • NewsWayX Imaging Server - Gestion robuste des sorties, y compris le multiplexage intelligent 

        Le serveur d'imagerie NewsWayX de ProImage offre une solution complète de gestion des sorties qui maximise la productivité et réduit le temps.

        La gestion efficace des ressources coûteuses est essentielle pour réduire les coûts d'investissement et augmenter l'efficacité. Dans le monde hautement concurrentiel d'aujourd'hui, cela peut se traduire par des marges bénéficiaires supplémentaires ou des prix plus bas qui vous permettront de remporter le précieux contrat que vous avez recherché.

        Le serveur d'imagerie pilote les films et les systèmes d'exposition de plaques les plus populaires (dont une liste détaillée est disponible auprès de ProImage). En tant que membre de la famille NewsWayX, le serveur d'imagerie intègre également de nombreuses fonctionnalités populaires de la solution, telles que la visibilité totale dans toute l'entreprise, la simplicité du glisser-déposer et des performances rapides et robustes. 

        Grâce à la fonction d'équilibrage de charge de NewsWayX, le serveur d'imagerie met les travaux en file d'attente en fonction des ressources disponibles, ce qui permet de gérer plusieurs systèmes de traitement d'images de manière plus efficace, sans intervention manuelle.

        Le serveur d'imagerie NewsWayX prend en compte le verrouillage de la séparation des couleurs globalement ou section par section. Vous pouvez également activer ou désactiver les fonctions de verrouillage, par exemple dans les environnements où la précision de l'imageur est dans la tolérance et n'a pas besoin d'être verrouillée. Le serveur d'imagerie NewsWayX de ProImage peut également gérer des environnements mixtes, par exemple trois imageuses et deux systèmes d'exposition de plaques, le système attribuant automatiquement les tâches à l'appareil approprié.
      • NewsWayX InkControl pour économiser l'encre - Génération automatique d'informations sur la configuration de l'encre 

        Les économies de coûts et le retour sur investissement sont à la base du contrôle de l'encre NewsWayX de ProImage. Avec l'utilisation accrue de la production numérique, le réglage de la zone d'encrage est devenu un élément essentiel de la production d'imprimés d'aujourd'hui.

        Le contrôle de l'encre NewsWayX identifiera les séparations qui arrivent dans le système, calculera la couverture d'encre en fonction des zones préréglées de manière très précise, appliquera les courbes nécessaires et transmettra les données au système de contrôle de la presse. L'application prend en charge le format standard CIP3 de l'industrie ainsi que plusieurs autres interfaces propriétaires différentes.

        Le contrôle de l'encre NewsWayX de ProImage peut fonctionner comme une solution autonome ou peut faire partie intégrante de la suite NewsWayX d'applications de gestion des flux de travail. Fonctionnant sur la plate-forme web, il offre aux utilisateurs tous les avantages de productivité du NewsWayX en matière de contrôle des flux de travail.

        Conçus dès le départ pour être compatibles avec le web, les serveurs NewsWayX fonctionnent comme des serveurs Internet permettant aux utilisateurs de se connecter de n'importe où sur le réseau via une simple interface de navigateur web.

        Le contrôle de l'encre de NewsWayX est très flexible et simple à configurer grâce à ses écrans de configuration faciles à utiliser et très accessibles. Cela permet de mettre à jour facilement les presses et de prendre en charge plusieurs presses à partir d'un seul système NewsWayX.

        Avec le contrôle de l'encre NewsWayX, les économies peuvent être importantes ; et vous pouvez également gagner du temps grâce à la réduction du temps de bonne copie. Toutes les pages sont disponibles pour une visualisation par navigateur sur la console de presse. De plus, lorsqu'une presse ne dispose pas d'une fonction de réglage automatique de la zone d'encrage, le contrôle de l'encre NewsWayX produit des impressions ou des tableaux de valeurs d'encre à l'écran pour faciliter le réglage manuel de l'encre.
      • Serveur NewsWayX WAN - Système de transmission par télécopie pour une distribution rapide et efficace des pages et des plats

        Le serveur NewsWayX WAN de ProImage est le cœur d'un système de transmission complet qui gérera les besoins les plus complexes d'un éditeur en matière de distribution de pages. 

        Principaux avantages:
        - Supporte de multiples protocoles de communication sur une variété de supports de communication, y compris les lignes satellites et terrestres.
        - Transmet tous les types de fichiers graphiques, y compris TIFF, PDF, PS et EPS.
        - Traite les fichiers PDF ou PS avec la même facilité que les fichiers TIFF G4.
        - Des protocoles de traitement des erreurs spécialement développés garantissent qu'aucune donnée défectueuse n'est reçue à l'extrémité distante.
      • NewsWayX Impose - un moteur d'imposition avancé

        Le serveur NewsWayX Impose de ProImage est un moteur d'imposition avancé qui comporte de nombreuses fonctions et capacités d'imposition productives.

        Quels que soient les besoins en matière d'imposition, de la simple gravure de texte et de la superposition de plusieurs images aux exigences les plus complexes en matière de fabrication de plaques, le serveur NewsWayX Impose de ProImage est le meilleur outil d'imposition. Intégré à NewsWayX Edition Planning, cet outil simple d'utilisation peut automatiser l'ensemble de votre processus de production, sans aucune intervention de l'opérateur.

        Principaux avantages

        • Permet d'imposer des images tramées aux plans bitmap finaux.
        • Le remplacement des dernières pages devient simple, éliminant ainsi la nécessité de repiquer des plans entiers.
        • Assemblage de deux ou plusieurs éléments en fonction d'un ensemble d'instructions pouvant être importées d'un système de mise en page tiers ou assemblage interactif de pages en blocs à l'aide d'une version basse résolution des mages et de l'assistant de plaque NewsWayX.
        • Offre un large éventail de fonctions et de possibilités, tant en format bitmap qu'en format PDF :
        • Superposition de plusieurs fichiers
        • Superposition de meubles, de couleurs et de barres grises sur les derniers appartements
        •  Masquage automatisé des zones d'images indésirables
        • Insertion de texte variable ou fixe sur des zones prédéfinies d'images
        •  Compensation de l'effet d'éventail et couture de codes-barres
      • NewsWayX RIP - Rendu PostScript/PDF rapide et fidèle

        Les NWRIP de ProImage sont basés sur les puissants moteurs RIP Harlequin® avec tous les avantages supplémentaires de la plate-forme NewsWayX. En utilisant l'interface graphique conviviale de NewsWayX, ProImage a acquis une licence pour le moteur RIP Harlequin® afin de vous offrir un RIP classique pour les journaux et les applications commerciales. Le RIP NewsWayX est entièrement compatible avec les formats Postscript et PDF. La mise en œuvre du RIP offre aux éditeurs un choix de fonctionnalités telles que le trapping InRIP, la gestion des couleurs et des options de criblage telles que le criblage dispersé Harlequin (HDS), le criblage de précision Harlequin (HPS) et la croix Harlequin-modulatedScreening™ (HXM).

        Intégration NewsWayX

        En intégrant le RIP, NewsWayX contrôle directement l'entrée et la sortie des fichiers. NewsWayX connaît nativement tous les états d'entrée, de traitement et de sortie des fichiers, ce qui permet un contrôle transparent des processus d'extraction. Cela améliore le débit car il n'y a plus besoin d'écrire plusieurs fichiers, les délais de stabilisation des fichiers et améliore l'automatisation car la mise en page sélectionnée n'est plus basée sur un répertoire mais gérée par le système NewsWayX. 

        Le NewsWayX RIP prend en charge une grande variété de formats de fichiers d'entrée :

        • PDF (y compris ISO 32000-1)
        • XPS
        • TIFF
        • JPEG
        • Traitement et validation des documents PDF/X-1a:2001 et 2003 ; PDF/X-3:2002 et 2003 ; PDF/X-4 et 4p 2008 et 2010 ; PDF/5g et 5pg 2008 et 2010
        • Traitement et validation des PDF/VT-1 et PDF/VT-2

        Une production plus efficace grâce à la visualisation douce

        L'interface graphique NewsWayX basée sur HTML5 peut être utilisée pour contrôler le RIP depuis n'importe quel client du réseau. NewsWayX génère automatiquement des aperçus de tous les fichiers RIPped, permettant aux utilisateurs de visualiser n'importe quel fichier traité sans avoir à attendre. 

        Équilibrage de la charge et regroupement

        Les fonctions d'équilibrage de charge et de mise en grappe de l'application permettent également de créer facilement des "fermes de RIP", où un certain nombre de RIP fonctionnant sur différents matériels peuvent être contrôlés et gérés à partir d'une seule interface graphique, pour être ensuite utilisés de la manière la plus efficace possible. En outre, cette fonctionnalité permet de partager les RIP par le biais d'une file d'attente d'entrée unique ainsi que de partager la charge des dispositifs d'imagerie. 

        En sortie, le serveur d'imagerie NewsWayX s'interface avec la plupart des dispositifs CTP connus de AGFA, Kodak, Krause, Fuji et bien d'autres. Les propriétés du NWRIP sont facilement gérées via des "règles de nommage", ce qui rend très simple la transmission dynamique de paramètres à ce serveur. 

        Principaux avantages

        • Une variété de capacités de dépistage qui comprennent le dépistage AM, FM et hybride
        • Prise en charge des normes PDF qui incluent tous les formats actuels
        • Équilibrage facile de la charge de plusieurs RIP et génération de vues à la volée
        • Optimisation accrue des fichiers PDF avec transparence en direct
      • NewsWayX Planner - L'outil ultime pour une automatisation complète L'automatisation complète commence ici... 

        Le NewsWayX Planner de ProImage est un module qui permet une automatisation complète dans toute entreprise de publication qui utilise le flux de travail NewsWayX. Le module peut également être personnalisé pour fonctionner avec des bases de données locales, des systèmes personnalisés ou des logiciels de planification externes tels que les systèmes de planification éditoriale ou de gestion de la presse, et ne nécessite aucune modification du flux de travail existant.

        Prévoyez de réussir avec les puissantes solutions d'automatisation des flux de travail NewsWayX de ProImage !

        Que vous travailliez sur un seul site ou dans un environnement multisite, le planificateur NewsWayX est un élément essentiel d'un flux de travail automatisé. Grâce aux informations recueillies via le planificateur, NewsWayX peut gérer automatiquement la production et la distribution de pages multi-éléments selon les besoins.

        Une fois qu'un plan d'édition est saisi ou importé à l'aide du NewsWayX Planner de ProImage, la plateforme génère les vues d'édition appropriées, permettant aux utilisateurs de suivre la progression des différents produits à travers les flux de travail. 
      • NW Shuttle+ : La collaboration avec vos clients pour économiser du temps et de l’argent


        Aujourd’hui plus que jamais, les opérations d’impression de journaux ont besoin de reposer sur des contrats de sous-traitance. Les changements dans l’industrie de l’impression de journaux imposent que les imprimeries soient exploitées de manière optimale et que l’utilisation des presses soit maximisée. Ceci est réalisable en imprimant autant de titres que possible en sous-traitance. Cependant, avec l’augmentation du nombre de titres, il devient essentiel de gérer son flux de page depuis le fournisseur du contenu, de sorte à tenir des échéances serrées et d’éviter des erreurs coûteuses, qui peuvent facilement se traduire en une perte de revenus et de temps précieux.

        Lorsqu’il y a plusieurs donneurs d’ordre qui fournissent du contenu, la solution NW Shuttle+ est là pour gérer le processus de la façon la plus efficace qui soit. Il permet à l’imprimeur de communiquer automatiquement avec ses donneurs d’ordre, et au client d’envoyer ses pages, ainsi que de visualiser, vérifier et approuver les pages ou les plaques traitées, et de mettre en évidence les anomalies au plus tôt. De plus, NW Shuttle+ s’assure que toutes les pages envoyées sont correctement nommées, évitant ainsi les erreurs de positions de pages ou de pages manquantes. Tout cela amène à des travaux réalisées dans les délais et sans aucune erreur.

        NW Shuttle+ est user-friendly et simple d’utilisation. Il s’appuie sur l’interface via navigateur internet de NewsWayX, les utilisateurs peuvent donc utiliser le logiciel avec n’importe quel navigateur internet. Les plans de productions concernés sont automatiquement importés et visibles pour le client. Les publicateurs/utilisateurs peuvent envoyer des fichiers par un simple glisser-déposer, et les fichiers alimentent automatiquement le flux de production : ainsi le processus est entièrement automatisé.

        NW Shuttle+ ne facilite pas seulement la bonne transmission des pages aux serveurs de production, mais permet également de s’assurer que les donneurs d’ordre assument l’entière responsabilité de leur produit final en leur demandant d’approuver les pages ou plaques post-RIP, avant qu’elles partent en presse. De plus, NW Shuttle+ donne la possibilité pour le publicateur de planifier des productions et de soumettre ces plans aux serveurs de production, et de s’interfacer avec votre système ERP, de sorte à faciliter la gestion des tâches de sous-traitance.

        NW Shuttle+ ne fait aucun compromis sur la sécurité de vos serveurs de production : toutes les opérations clients sont conduites sur un serveur situé en dehors de votre pare-feu, et aucun utilisateur en dehors de votre réseau local ne peut accéder à vos serveurs de production.

      Accès utilisateur

      • Utilisation d’un navigateur internet
      • Deux niveaux de sécurité utilisateur
      • Accès multi-utilisateurs

      Planification d’édition

        La planification NewsWay Edition permet de planifier complètement manuellement, d’importer une planification depuis un système éditorial ou d’importer une planification passée comme modèle.

        • Support multi-produits
        • Support du multi-éditions pour le même produit
        • Support du Ton Direct (Spot Color)
        • Support des pages simples (Fly Sheet)

        Suivi de l’Edition et de la Production

          • Ecrans d’édition faciles à suivre
          • Indication d’état multi-couleur pour chaque page : Vue d’ensemble / Vignette / Page / Séparation
          • Vue Arborescence Presse

          Imposition

            NewsWayX propose les possibilités d’imposition suivantes :

            • Plein format
            • Tabloïd (2 pages tabloïd sur une plaque simple)
            • 2 UP (2 pages plein format sur une plaque panoramique)
            • 4 UP (4 pages tabloïd sur une plaque panoramique)
            • 3 UP and 6 UP
            • Plusieurs schémas d’imposition peuvent être utilisés sur un produit multi-sections. Par exemple une section centrale peut être en tabloïd pendant que la section extérieure est en plein format.
            • Plusieurs modèles peuvent être définis pour le même schéma d’imposition. Par exemple, deux impositions plein format avec des offsets / tailles de plaques / résolutions différents peuvent coexister dans le système.

            Nommage


              - Supporte différentes conventions de nommage
              - Les profils de nommage sont définis en utilisant un Assistant Nommage

              Appariement des pages

                Les éléments de page tels que les publicités, les folios et les éditions peuvent être fusionnées au site d’édition une fois que tous les éléments sont disponibles puis envoyés au site d’impression en tant que pages complètes, alors que NewsWayX va automatiquement apparier les pages en s’appuyant sur la configuration sélectionnée dans le planifieur.

                Plate Furniture and Text

                  • NewsWayX supports Furniture in Tiff and PDF formats
                  • Different furniture can be defined for different configurations
                  • Unique pages in the configuration can be assigned different furniture
                  • Text burning can be defined for different impositions
                  • Numéro de Page / Section
                  • Edition / Produit
                  • Date et heure de la sortie
                  • Texte fixe et date quelconque